Sécurité en milieu de travail

Jour de deuil April 28Les blessures et les décès en milieu de travail ont de graves répercussions sur les Canadiens et les entreprises. Les travailleurs malades et victimes de blessures  subissent à long terme les effets néfastes pour la santé de ce problème et les familles et amis sont confrontés à la perte d’êtres chers. De 1993 à 2012, sur une période de 20 ans, 902 personnes en moyenne sont décédées chaque année.  

Faites de la sécurité en milieu de travail une priorité de premier ordre en apprenant les notions de base de la santé et de la sécurité au travail grâce à des cours comme celui de Parachute intitulé Passeport Sécurité, en soulignant le Jour de deuil et en vous efforçant de prévenir les maladies, les blessures et les décès professionnels.

Jour de deuil national  - 28 avril

Le Jour de deuil national, une journée pour honorer les travailleurs décédés sur les lieux de travail et pour résoudre les problèmes afin de prévenir de futures tragédies, a lieu tous les ans, le 28 avril. Il a été officiellement reconnu par le gouvernement fédéral en 1991 et adopté par la suite par près de 80 pays du monde entier.

Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail a bon espoir que la commémoration annuelle de cette journée sensibilisera davantage les Canadiens à l'importance de mettre en place des conditions de travail sécuritaire sur les lieux de travail pour prévenir les blessures et les décès. C'est la journée choisie pour honorer les travailleurs décédés, mais elle constitue aussi un vibrant appel en vue de protéger les vivants. Les entreprises sont invitées à participer en faisant du 28 avril un Jour de deuil et en conjuguant leurs efforts pour prévenir les blessures, les maladies et les décès.

Passeport Sécurité

Passeport Sécurité de Parachute est un programme d’examens nationaux en ligne sur la sécurité et de certification qui s’adresse aux travailleurs. Tous nos examens en ligne permettent aux travailleurs d’acquérir une base de connaissances pour agir de façon plus sûre et plus intelligente. Ce programme est un catalyseur de changements conçu pour prévenir les blessures en milieu de travail et les décès évitables inutiles et promouvoir un changement de culture motivé par le savoir et la sensibilisation des jeunes et des travailleurs de tous les âges.

Consultez le site passporttosafety.parachutecanada.org. pour obtenir des précisions sur nos cours en ligne ou vous inscrire à un cours.