Parachute veut que tous les Canadiens vivent longtemps et pleinement – et cela signifie être physiquement actif pour rester en santé, tout en prévenant les blessures graves. Ces conseils vous aideront à éliminer les dangers liés aux activités sportives et physiques récréatives d’hiver en respectant les normes de sécurité et en utilisant l’équipement approprié.

Nous devons bouger davantage pour être en bonne santé

  • Seulement 39 pour cent des enfants de 5 à 17 ans atteignent les niveaux d’activité physique recommandés par les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes.
  • Moins de la moitié des adultes canadiens font au moins 7 500 pas par jour et seulement 12 % ont atteint 8 heures ou moins de temps sédentaire par jour selon le Bulletin ParticipACTION 2021 sur l’activité physique chez les adultes. Être sédentaire pendant de longues périodes (par exemple rester assis tout en faisant des activités telles que regarder la télévision, travailler sur un ordinateur, voyager ou conduire une voiture) peut augmenter le risque de maladie chronique, y compris la dépression. La pandémie de COVID-19 a eu un impact sur les comportements sédentaires des Canadiens, 61 % des adultes déclarant passer un peu ou beaucoup plus de temps devant les écrans.