Brûlures et échaudures

Thermomètre de l'eau chaudeLe risque de brûlures est particulièrement important pour les enfants, car leur peau est plus mince que celle d'un adulte. La peau d'un enfant subit des brûlures quatre fois plus rapidement et plus profondément que celle d'un adulte pour une température donnée.

Des brûlures graves ont des conséquences à long terme chez un enfant, et nécessitent le recours à des greffes de peau répétées, ainsi que le port de vêtement de compression pendant deux ans maximum. En raison de leur croissance physique rapide, la peau des enfants et les tissus sous-jacents sont particulièrement susceptibles de se cicatriser et de se contracter au cours de la période de guérison. De nombreux enfants peuvent être défigurés et souffrir de déficience physique et de difficultés émotionnelles permanentes.

Vérifiez la température de l'eau

  • Utilisez un thermomètre dont le spectre comprend les températures élevées, tel qu'un thermomètre à viande ou pour la confiserie.
  • Faites couler l'eau chaude du robinet dans votre salle de bains. Laissez couler l'eau pendant two minutes. Si vous avez utilisé beaucoup d'eau chaude au cours de l'heure qui s'est écoulée, attendez deux heures avant de faire ce test.
  • Remplissez une tasse de cette eau chaude. Placez le thermomètre dans la tasse.
  • Vérifiez la température. Si celle-ci dépasse 49 C (120 F), vous devez abaisser la température de l'eau. Renseignements sur la manière d'abaisser la température de votre eau chaude.