Foyers à gaz

L'écran de verre placé sur votre foyer à gaz peut présenter des surfaces chauffées à plus de 200C (400F) après avoir été utilisé pendant environ six minutes. Une fois le feu éteint, il faut 45 minutes en moyenne pour que le foyer refroidisse jusqu'à une température qui est sécuritaire.

Placez un écran autour de votre foyer à gaz.
Installez des barrières de sécurité autour du foyer à gaz ou aux portes de la pièce dans laquelle se trouve un foyer à gaz. De jeunes enfants, âgés de moins de cinq ans, et surtout ceux de moins de deux ans sont les plus sujets aux risques. Lorsque de jeunes enfants apprennent à marcher, ils tombent souvent. Ils se brûlent les mains et les doigts sur les parties métalliques et en verre de la porte lorsqu'ils lèvent les bras pour freiner leur chute. De plus, les jeunes enfants sont attirés par les flammes et veulent les toucher.

Surveillez votre enfant.
Ne laissez jamais un jeune enfant seul près d'un foyer à gaz. Il peut subir des brûlures avant, pendant et après l'utilisation du foyer.

Enseignez aux enfants quels sont les risques posés par le feu, et surveillez-les.
Enseigner à votre enfant quels sont les risques posés par le feu, et se contenter de l'enseigner n'est pas suffisant pour lui éviter de se blesser. De jeunes enfants, surtout les tout-petits, peuvent connaître les règles de sécurité, mais ne pas nécessairement les suivre.