Brûlures au foyer

On estime à 40 le nombre d'enfants âgés de 14 ans ou moins qui meurent chaque année dans des incendies et des suites de brûlures. 770 autres enfants sont hospitalisés pour des blessures graves. Les incendies et les flammes sont responsables de 34 % des hospitalisations; les foyers et les poêles à bois sont responsables de 7,5 % de celles-ci.

Voici quelques conseils en matière de sécurité pour protéger votre enfant contre les brûlures causées par les flammes :

Fixez des détecteurs de fumée sur chaque palier de votre maison et dans chaque zone servant de dortoir.
Les détecteurs de fumée sauvent des vies. Le risque de mourir dans un incendie est trois fois plus élevé dans les maisons qui ne sont pas munies de détecteurs de fumée comparativement aux maisons qui le sont. La plupart des enfants qui sont décédés dans l'incendie de résidences occupaient des résidences qui n'étaient pas équipées de détecteurs de fumée ou dont les détecteurs ne fonctionnaient pas. Les alarmes doivent être testées chaque mois et les piles doivent être remplacées chaque année. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez sur les détecteurs de fumée.

Gardez les briquets et les allumettes hors de vue et de portée des enfants.
Assurez-vous d'utiliser des briquets à l'épreuve des enfants et de les garder hors de la vue et de la portée de votre enfant.