Lignes directrices pour le renouvellement de désignation

Le programme des Communautés sécuritaires de Parachute

Lignes directrices pour le renouvellement de désignation

Parachute exige que toutes les Communautés désignées sécuritaires renouvellent leur statut de désignation tous les cinq (5) ans. Le processus est tout ce qu’il y a de plus simple. Obtenir un renouvellement de désignation est un processus de loin plus simple que celui pour appliquer pour une première désignation. 

Pour poser votre candidature pour un renouvellement de désignation, veuillez soumettre un dossier à Parachute avec les renseignements suivants :

  • Une lettre formelle des coprésidents et d’un représentant de l’autorité municipale exprimant leur intention d’obtenir un renouvellement de désignation.
  • Une liste d’adhérents de la Table de direction Communauté sécuritaire avec leurs affiliations. Vous devez démontrer que votre Table de direction est composée d’une variété de responsables de la communauté, lesquels doivent inclure une représentation du gouvernement local, de la santé publique, des services de police, d’incendie et d’urgence et d’autres corps recommandés, tels que des représentants des institutions d’éducation, des entreprises locales, des ONG, des groupes d’aînés et de jeunes, d’organisations en santé et sécurité, des groupes de récréation ou des ministères provinciaux appropriés. 
  • Les Termes de référence adoptés et tous les addenda faits depuis la désignation.
  • Le Plan de relève de Communauté sécuritaire, révisé si nécessaire.
  • Une description de la fixation des priorités ou de l’exercice de fixation des priorités et des résultats.
  • Pièces justificatives et résultats de l’analyse de la communauté. Ce sondage a été mené à l’origine avant la désignation, et devrait être refait avant le renouvellement de désignation. Vous devriez expliquer spécifiquement comment vous avez l’intention d’assurer la liaison avec d’autres organisations communautaires qui pourrait  accroître et coordonner les efforts de prévention des blessures localement.
  • Des copies des procès-verbaux des deux (2) dernières réunions de la Table de direction, lesquelles doivent s’être tenues en dedans des douze (12) mois précédents.
  • Une copie du budget de fonctionnement pour la Communauté sécuritaire, lequel  justifie les trois (3) prochaines années d’opération.
  • Une preuve de capacité administrative. 
  • Une copie du plan d’action de la communauté, lequel guide les activités de la Communauté sécuritaire pour les trois (3) prochaines années.
  • Une lettre formelle signée par les coprésidents et qui fait référence à l’engagement de la Communauté sécuritaire de se réunir au moins trois (3) fois par année et à participer pleinement dans le réseau des partenaires de Parachute.

Parachute répondra à votre paquet par une lettre à au représentant officiel de gouvernement local, soit le maire, le directeur ou leur délégué. Des copies seront aussi expédiées aux coprésidents.