Est-ce que ça vaut la peine?

La campagne  de sécurité au volant destinée aux adolescents Est-ce que ça vaut la peine? a pour objectif de prévenir les blessures et de sauver des vies en réduisant  les distractions et l’agressivité au volant, ainsi que la conduite avec facultés affaiblies. Les élèves des écoles secondaires seront les porte parole des décisions intelligentes à prendre au volant.

EST-CE QUE ÇA VAUT LA PEINE?La campagne a été lancée en 2011, grâce au soutien généreux du comité consultatif sur la jeunesse de la  State Farm et en partenariat avec la Northern Secondary School de Toronto et la Leo Hayes High School, de Fredericton. Durant l’année pilote qui s’est révélée concluante, de nombreuses activités ont eu lieu dans les deux écoles chefs de file, dont presque 70 documents multimédias et des milliers de votes enregistrés en ligne. La campagne est offerte cette année dans plusieurs autres écoles du pays. Comme elle fait désormais partie du programme de plusieurs douzaines d’écoles, n’importe quel étudiant ou enseignant au Canada est encouragé à y participer.

Le concours de vidéos

Le concours de vidéos représente une excellente occasion pour les jeunes de concevoir des  messages d’intérêt public efficaces et suscitant la réflexion. Il s’adresse à tous les élèves des écoles secondaires du pays. Les étudiants sont invités à concevoir un bref message personnel d’intérêt public (maximum de 180 secondes), dans tout type de format créatif (film traditionnel, modelage animé animation, etc.), pour avoir une chance de gagner des récompenses en argent totalisant 5 000 $. Les présentations seront acceptées à compter de janvier 2013 et jusqu'au 31 mars 2013, à 23 h 59 (HNE). Les vidéos feront l’objet d’une présélection effectuée par un jury composé de professionnels de l’industrie, puis seront mises en ligne et soumises au vote du public.

Pour obtenir des précisions sur cette campagne, consultez le microsite Est-ce que ça vaut la peine?  Pour connaitre les règles et les règlements du concours, consultez le site multimedia competition guidelines.