TD Pensez d’abord les enfants

DesTD Pensez d'abord les enfants « TD Pensez d'abord les enfants » est un programme d'information scolaire à l'intention des enseignants et des enfants de la pré-maternelle à la 8e année. En utilisant des leçons et des activités amusantes, le programme interactif et flexible permet aux enseignants de se focaliser sur des risques de blessures spécifiques ou sur la prévention en général, afin d’enseigner aux enfants comment de penser d'abord avant de participer à leurs activités préférées à la maison, à l'école et au jeu.

Par l'intermédiaire d'activités éducatives, le programme donne aux enfants le pouvoir de prendre des décisions sécuritaires et leur montre comment faire face aux risques qui peuvent provoquer des blessures au quotidien. Conçu comme ressource pour les enseignants, ce programme fut élaboré par une équipe multidisciplinaire composée d’enseignants, d’experts en programmes d’études, de médecins et de neuroscientifiques afin d’enseigner aux enfants comment penser d’abord et jouer de façon sécuritaire pour éviter les blessures au cerveau et à la moelle épinière. En 2007, le programme a reçu le prix pour La sécurité communautaire de Sean Kells attribué par Communautés sécuritaires Canada. 

Nous voulons savoir de quelle manière les enfants pensent d’abord pour prévenir les blessures!  

Envoyez-nous les projets créatifs de votre classe pour gagner des casques pour toute votre classe!Concours Je pense d'abord! 2014.  Pour obtenir plus de renseignements sur le concours et pour apprendre comment y participer, lisez les détails du concours Je pense d'abord!

Matériel pédagogique