Du programme de voiture pilote

Si votre communauté se préoccupe de la sécurité de ses citoyens et des dangers associés à la vitesse excessive et à la conduite dangereuse, le projet de voiture pilote est parfait pour elle.

C'est simple! Les résidents doivent signer la promesse des membres du projet de voiture pilote et afficher fièrement les emblèmes officiels du projet sur leur véhicule.

Lorsqu'ils conduisent, les résidents consentent à respecter la limite de vitesse applicable. Les voitures se transforment donc en " dos d'âne mobiles " qui ralentissent la vitesse de la circulation derrière elles. La circulation ne ralentit pas que dans une seule rue, mais dans le quartier au complet. Ces conducteurs consentent également à faire plus attention aux autres usagers de la route, spécialement les piétons et les cyclistes, et à se montrer courtois.

Les voitures pilotes, lorsqu'elles sont présentes en grand nombre, peuvent ralentir la circulation dans des quartiers complets. Ce système fonctionne encore mieux lorsqu'un grand nombre de conducteurs s'engagent à rouler au pas!

Afin de réduire les probabilités de rage au volant, il est important que les conducteurs du projet de voiture pilote affichent l'autocollant du projet sur leur voiture, de façon à ce que les autres automobilistes comprennent pourquoi ils roulent si prudemment. Si un autre automobiliste veut réellement dépasser un conducteur du projet, celui-ci doit simplement lui céder le passage. Pour faire demande de gratuite Voiture Pilote autocollants pare-chocs et Voiture Pilote : autocollants électrostatique, communiquez avec nous!

Lorsqu'il ne s'agit pas de conduite automobile, les communautés peuvent exiger une utilisation plus diversifiée des rues, par exemple pour favoriser la marche, le cyclisme, les jeux pour les enfants ou les activités sociales de quartier. En transformant les rues en salons extérieurs pour les résidents du quartier, on pousse les automobilistes à se comporter comme des invités.

Vous n'allez pas le croire, mais le seul fait que des gens soient présents dans la rue contribue à réduire la vitesse de la circulation.

Réduire l'utilisation des automobiles : une question essentielle. Si nous voulons nous attaquer aux causes principales des problèmes de circulation automobile, nous devons nous concentrer sur sa vitesse et son volume. En réduisant la vitesse et le volume de la circulation, nous rendrons non seulement les rues plus faciles à utiliser, mais nous faciliterons également l'économie d'importants espaces routiers et de stationnement pouvant être convertis en espaces communautaires, en terrains de jeux, en routes de randonnées pédestres et de cyclisme, en magasins de nature différente et en résidences plus profitables.

La plupart des gens peuvent réduire de façon considérable l'utilisation qu'ils font de leur voiture (en général de 20 à 50 %) en planifiant leurs déplacements plus efficacement. Cela se traduit par des économies de temps et d'argent. L'un des engagements du projet de voiture pilote consiste à réduire au minimum l'utilisation des voitures.

Les collisions n'arrivent pas par hasard.

Nos rues sont en train de se transformer en voies rapides. Les enfants sont particulièrement vulnérables, car ils sont exposés à des dangers associés à la circulation se situant au-delà de leur compréhension et de leurs capacités. Il n'y a rien de surprenant au fait qu'un automobiliste qui conduit trop vite ne puisse arrêter à temps afin d'éviter de percuter un enfant.

Ressources du programme