Aucun Regret

Aucun regret est un programme national que vous pouvez gérer au sein votre lycée afin d’aider les étudiants à apprendre comment prévenir les blessures et comment prendre des risques mesurés. Après avoir participé à une formation, vous pouvez choisir une palette d’activités de prévention, des évènements et des campagnes à accueillir tout au long de l’année scolaire dans le but de promouvoir les cinq messages clé de Parachute : Attache-toi, Regarde d’abord, Porte l’équipement, Suis une formation et Conduis la tête claire.Programme Aucun Regret

Au Canada, plus de 700 jeunes meurent chaque année de leurs blessures. La bonne nouvelle est qu’il est possible d’agir. Organisez un remue-méninges permettant d’identifier comment les jeunes se blessent dans votre communauté, puis avec l’aide de Parachute, organisez des activités créatives pour adresser ces risques. En sensibilisant davantage les étudiants à la question et aux options qu’ils ont pour gérer le risque, vous serez en mesure de leur enseigner comment prendre des risques mesurés.

Voici quelques exemples inititiés par Aucun regret de Parachute dans le passé:

  • Deux pieds, deux secondes : installez un ruban adhésif dans les couloirs de l’école, à deux pieds su sol et rajoutez le titre : « peur des hauteurs? Une chute de deux pieds peut entraîner des dommages au cerveau. Prenez deux secondes pour attacher votre casque! »
  • Dessins muraux à la craie: créez des dessins muraux à la craie à l’extérieur de l’école (trottoirs, aires de stationnement, sorties de garage) en utilisant les cinq messages clé de Parachute. Trouvez des façons créatives et informatives d’intégrer ces messages dans l’environnement.
  • Melon fendu: fournissez à la classe du matériel pour fabriquer l’équipement protecteur d’un melon. Des représentants de la classe lâchent les melons ainsi protégés, pour démontrer la fragilité du crâne humain et pour promouvoir le message Porte l’équipement.
  • Chasse-ballon Porte l’équipement: organisez un tournoi de chasse-ballon Porte l’équipement pendant une semaine durant l’heure de midi afin d’encourager les étudiants à porter l’équipement de protection sportif approprié. Faites compétir l’équipe gagante contre une équipe composée des membres de l’administration pour déterminer le vainqueur final.

Si vous souhaitez participer au programme Aucun regret, s'il vous plaît remplir le formulaire d'inscription à l'école Aucun regret. S'il vous plaît envoyez votre formulaire d'inscription à Emily Driscoll ou par télécopieur au 416-596-2721.