Biographie de Louise Logan, BA J.D. Présidente et chef de la direction

Louise Logan, BA J.D. Présidente et chef de la directionLouise Logan est la présidente et chef de la direction de l’organisme Parachute. En sa qualité de dirigeante stratégique, Louise a été impliquée dans le domaine de la prévention des blessures aux niveaux provincial, national et international depuis plus de 15 ans, tant à titre de professionnelle que de bénévole. 

Avant de se joindre à Parachute, Louise a occupé le poste de présidente inaugurale et chef de la direction de l’Association de santé et sécurité des services publics. Cet organisme propose des services de prévention des blessures à 9 500 employeurs et 1,2 million d’employés œuvrant dans les secteurs des soins communautaires, de l’éducation, des services d’urgences, sans oublier les secteurs culturel et municipal. Parmi les rôles précédents qu’a occupés Louise, mentionnons le poste de directrice générale des politiques et de la réglementation dans l’organisme WorkSafe BC, où elle était chargée de conseiller le conseil d’administration sur les questions de santé et de sécurité touchant 165 000 employeurs, 1,8 million de travailleurs et 800 millions de dollars en paiement de prestations annuelles.

Louise détient un doctorat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Toronto. Elle est diplômée du programme pour cadres de l’école de commerce Ivey de l’Université Western Ontario.