Un brigadier et deux brigadières scolaires de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick désignés favoris au

Les gagnants viennent de Fredericton, Toronto et Stratford.

TORONTO, le 29 mai 2019 - Trois brigadiers scolaires dont le dévouement est exceptionnel ont été choisis comme gagnants du Concours 2019 des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada. Les récipiendaires, qui sont reconnus pour leur contribution extraordinaire à leurs communautés, recevront leurs récompenses au cours des prochaines semaines.

  • BRIAN SMITH, FREDERICTON, N.- B : brigadier scolaire à l'une des intersections les plus achalandées de la ville, il s'assure que les élèves de l'école de la rue Connaught se rendent en classe en toute sécurité toute l'année, y compris en hiver lorsqu'il pellette la neige et répand du sel sur les trottoirs glacés si les équipes municipales ne sont pas encore arrivées à son coin de rue. Il est responsable des grillades lors de la Journée de la famille de fin d'année de l'école et participe activement aux efforts communautaires visant à promouvoir le don d'organes et de tissus.
  • ELIZABETH SAVARY, TORONTO, ONTARIO : brigadière scolaire depuis 13 ans à l'école publique Maurice Cody, elle garde en réserve des pièces de monnaie pour les prêter à ceux qui oublient l'argent pour le vendredi Friandise glacée et conserve un stock de chapeaux, mitaines et foulards d'hiver pour les élèves qui ne sont pas habillés assez chaudement pour le retour à la maison. Elle a toujours des gâteries pour les chiens du quartier.
  • LINDA DAUM, STRATFORD, ONTARIO : pour plus de sécurité, elle porte un panneau d'arrêt qui s'allume et clignote pour guider les enfants de l’école publique Shakespeare. Elle salue tout le monde avec un grand sourire et distribue des friandises lors d'occasions spéciales, y compris des gourmandises glacées conservées dans une glacière le dernier jour d'école.

Parachute, de concert avec FedEx Express Canada, a lancé conjointement le Concours des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada en 2005 afin de reconnaître les efforts remarquables des brigadiers scolaires dynamiques qui contribuent à assurer la sécurité de nos enfants. Les gagnants de cette année, qui ont été mis en nomination par leurs concitoyens, font de la sécurité une priorité de tous les jours et Parachute et FedEx Express Canada se sentent honorés de récompenser leurs efforts. À ce jour, le Concours des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada a rendu hommage à 42 brigadiers scolaires à l'échelle du pays.

« FedEx Express tient avant toute chose à la sécurité, aussi bien au travail que dans les communautés où elle exerce ses activités », indique Pina Starnino, VP de l'Exploitation de FedEx Express Canada. « Nos chauffeurs ont le souci de rester bien alertes à proximité des passages pour écoliers et piétons. Ce sont leurs arrêts les plus importants de la journée. ».

Le Concours des brigadières et brigadiers favoris du Canada fait partie de Marche en sécurité, un programme de sécurité pour les piétons visant à réduire le nombre d'enfants blessés en sensibilisant les conducteurs et en améliorant le potentiel piétonnier des écoles. 

« Nous sommes fiers de souligner les contributions de ces personnes dévouées qui s'engagent à assurer la sécurité de leurs collectivités », précise Pamela Fuselli, présidente-directrice générale par intérim de Parachute. « Le concours des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada nous permet de mettre en valeur le travail important des brigadiers scolaires partout dans le pays et de reconnaître trois brigadiers scolaires merveilleux qui vont au-delà de leur devoir pour protéger les enfants lorsqu'ils se rendent à l'école et en reviennent à pied ou en vélo chaque jour ».

À propos du concours
Nous avons reçu 159 nominations pour 37 brigadiers et brigadières scolaires différents dans sept provinces du Canada, qui ont été évaluées par notre comité:

  • Stephen Anderson, spécialiste principal des communications, FedEx Express Canada
  • Kate Berry, directrice de programme, Transport scolaire actif Ontario de Green Communities Canada 
  • Caroline Fernandez, blogueuse mode de vie et auteure à succès de livres pour enfants 
  • Pina Starnino, vice-présidente de l’Exploitation, FedEx Express Canada
  • Patty Sullivan, personnalité de la télévision primée 
  • Kelley Teahen, vice-présidente Communications et Marketing, Parachute

Le comité a évalué les candidats pour chacune des catégories suivantes: 

  • Preuve de l'appui manifesté à l'égard du brigadier/de la brigadière;  
  • Bilan de sécurité du brigadier/de la brigadière; 
  • Initiatives proactives prises par le brigadier/la brigadière
  • Niveau de participation du brigadier/de la brigadière dans la collectivité.   

Les gagnants recevront un trophée en cristal en forme de feuille d'érable et 500 $. FedEx Express Canada donnera aussi 500 $ à chacune de leurs écoles.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de Parachute et FedEx Express Canada «Marche en sécurité» et sur la façon d'aider à prévenir les blessures chez les piétons, visitez le site parachutecanada.org

À propos de FedEx Corp.
FedEx Corp. (NYSE : FDX) offre à ses clients et aux entreprises du monde entier un large éventail de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. La compagnie, qui a des revenus annuels de 69 milliards de dollars, fournit des solutions d'affaires intégrées aux entreprises par l’entremise de ses sociétés en exploitation gérées en collaboration, qui font face à la concurrence de façon collective sous la prestigieuse marque FedEx. Citée régulièrement comme l’un des employeurs les plus admirés et respectés au monde, l’entreprise FedEx  demande aux 450 000 membres de son équipe de rester concentrés sur la sécurité, les normes éthiques et professionnelles les plus élevées et les besoins de leurs clients et des collectivités. Pour en savoir plus sur la façon dont FedEx fait le lien entre les personnes et les possibilités partout dans le monde, veuillez consulter le site à l'adresse about.fedex.com.

Parachute
Parachute est un organisme national à but non lucratif dont le mandat est de réduire les répercussions dévastatrices des blessures évitables au Canada. Les blessures sont la première cause de mortalité chez les Canadiens de 1 à 44 ans; toutes les neuf heures, un enfant meurt pour cause de blessure. Le fardeau financier que cela engendre est faramineux : les blessures coûtent chaque année 27 milliards de dollars à l’économie canadienne. Par l’information et l’éducation, Parachute met tout en œuvre pour sauver des vies et faire du Canada un pays exempt de blessures. Pour plus de renseignements, consultez le site parachutecanada.org, et suivez-nous sur TwitterFacebook et LinkedIn.

- 30 -

Personne-ressource responsable des entrevues avec les médias :
Kelley Teahen, Vice-présidente, Communications et Marketing, Parachute
647-776-5128 (bureau)
416 886-0950 (cellulaire)
media@parachutecanada.org