TORONTO, 18 décembre 2014 – Quatre personnes exceptionnelles ont été désignées comme les Brigadières et Brigadiers favoris du Canada pour 2014. Chacun recevra son prix dans sa communauté au cours des prochains jours.

Initiative de Parachute, organisme pancanadien sans but lucratif consacré à la prévention des blessures au Canada, pour que les Canadiens fassent une vie longue et heureuse, et de FedEx Express Canada, le concours des Brigadières et Brigadiers favoris du Canada souligne la contribution extraordinaire des personnes dynamiques qui aident à garder nos enfants en sécurité. Des brigadiers scolaires qui ont fait une différence dans leur vie des élèves de leurs communautés locales et qui ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel ont été sélectionnés pour cet honneur, partout au pays.

« Le concours des Brigadières et Brigadiers favoris du Canada nous permet de célébrer les contributions importantes de ces femmes et de ces hommes dans nos communautés », déclare Louise Logan, PDG de Parachute. « Ces quatre personnes, de concert avec les brigadiers scolaires de tout le pays, s’attellent chaque jour à la tâche, qu’il pleuve ou qu’il neige, pour aider les enfants à traverser la rue en toute sécurité. Elles méritent d’être applaudies pour leur excellent travail. »

Les gagnants du concours des Brigadières et Brigadiers favoris du Canada sont : Dale Martin, Jack Chambers Public School, London, ON; Gerry Brown, East Lambton Elementary School, Watford, ON; Peter Atienza, Oriole Park Public School, Toronto, ON; et Penny Easter, Brock Collegiate Institute, Brockville, ON.

Le concours des Brigadières et Brigadiers favoris du Canada encourage les écoles, les élèves, les enseignants et les parents de partout au Canada à nommer des brigadiers exceptionnels dans leur communauté. Il fait partie du programme Marche en sécurité de FedEx Express Canada et Parachute pour réduire les blessures subies par les enfants canadiens en sensibilisant les automobilistes et en rendant les zones scolaires plus praticables. Depuis le lancement de ce concours, 29 brigadiers exceptionnels de tout le pays ont été sélectionnés comme Brigadières et Brigadiers favoris du Canada.

« Le concours des Brigadières et Brigadiers favoris du Canada est une façon pour FedEx et Parachute de faire apprécier le rôle important que jouent les brigadiers scolaires dans la prévention des accidents de la circulation par la création d’un passage sûr pour nos enfants qui se rendent à l’école », a déclaré Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada. « C’est aussi une façon unique pour nos communautés de dire merci à un groupe de femmes et d’hommes incroyablement dévoués qui jouent un rôle important dans la vie de nos enfants. »

Les candidatures sont venues de tout le pays, et la sélection a été effectuée par un groupe de chefs de file de la sécurité, de la communauté et du secteur privé. Chaque candidat a été noté dans les catégories suivantes : témoignages d’appui, antécédents de sécurité, initiatives et engagement communautaire. Les gagnants reçoivent un trophée en cristal en forme de feuille d’érable, une veste qui les identifie comme l’un des brigadiers scolaires favoris du Canada, et une somme de 500 $. Chacune des écoles recevra aussi 500 $ fournis par FedEx Express Canada.

Pour en savoir plus sur le programme Marche en sécurité de Parachute et FedEx Express Canada, et pour plus d’informations sur la prévention des blessures subies par les piétons, visitez le site www.parachutecanada.org.

FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE : FDX) procure à ses clients et aux entreprises du monde entier une vaste gamme de services de transport, de cybercommerce et de bureautique. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 46 milliards de dollars en proposant des applications commerciales intégrées par le biais de ses filiales unies sous la prestigieuse bannière FedEx. Constamment classée parmi les employeurs les plus admirés et respectés du monde, FedEx inspire ses quelque 300 000 employés à s’attacher « absolument, positivement » à la sécurité, aux plus hautes normes éthiques et professionnelles et aux besoins de leurs clients et de leurs communautés. Pour plus d’informations, visitez le site news.fedex.com.

Parachute

Parachute est un organisme voué à la prévention des blessures et décès. Cet organisme de bienfaisance national a vu le jour en juillet 2012 à l’issue d’une fusion entre Communautés sécuritaires Canada, SécuriJeunes Canada, Sauve-qui-Pense et Pensez d’abord Canada. Ses campagnes de prévention, de sensibilisation et de plaidoyer visent à protéger les Canadiens. Parachute rêve d’un Canada sans blessures où les citoyens vivent pleinement jusqu’à un âge avancé. Pour en savoir plus, visitez parachutecanada.org, suivez Parachute sur Twitter et devenez son ami Facebook.

Pour en savoir plus et pour obtenir une entrevue avec les gagnants :

George James
Parachute