La Fondation McConnell soutient Parachute

Parachute a le plaisir d’annoncer que l’organisme a été choisi par la Fondation de la famille J.W. McConnell qui lui accordera une généreuse subvention par l’entremise du Fonds d’innovation sociale. Le Fonds a été mis sur pied pour souligner le soixante-quinzième anniversaire de la Fondation et son mandat d’améliorer la vie des Canadiens, de contribuer à bâtir une société plus résiliente en soutenant  les idées et les approches novatrices, les stratégies et la collaboration visant à changer la donne ainsi que l’innovation continue.

Dans la catégorie Consolidation au stade initial, Parachute a été choisi à titre d’organisme dont l’innovation au stade initial est reconnue ou prometteuse, ce qui correspond à l’approche de Parachute. Lors d’une démarche unique, quatre organisations caritatives de longue date œuvrant dans le secteur de la prévention des blessures (SMARTRISK, Pensez D'Abord, SécuriJeunes Canada et Communautés Sécuritaires Canada) ont fusionné pour former Parachute, une entité unique dont la vision est un Canada exempt de blessures.

« Je suis extrêmement heureuse d’avoir obtenu le soutien de la  Fondation de la famille J.W. McConnell, non seulement car cet appui reconnaît la valeur de l’investissement dans le domaine de la prévention des blessures mais également parce qu’il est synonyme d’une confiance dans l’évolution de l’organisme vers une nouvelle approche », a indiqué Louise Logan, présidente et directrice générale de Parachute. Les blessures évitables constituent la première cause de mortalité des enfants au Canada et représentent un fardeau annuel de 20 milliards de dollars pour l’économie canadienne. Parachute offre une nouvelle réflexion qui permettra de prévenir les blessures et d'épargner des vies, au Canada. Cette subvention nous aidera à forger de nouveaux liens et à nous appuyer sur la technologie pour communiquer des idées qui sauveront des vies. Nous l’utiliserons pour renforcer notre réseau national et faire de la prévention des blessures une priorité pour l’ensemble des Canadiens.

Conforme au plan stratégique de Parachute, la subvention soutiendra la création d’un cadre national visant la mobilisation communautaire et l’engagement des intervenants, notamment par le recensement et la localisation des intervenants, la mise sur pied de relations entre les diverses communautés, l’offre de solutions en matière de prévention des blessures et l’évaluation des résultats s’y rattachant. La subvention est en vigueur jusqu’au mois de janvier 2016.