Communiqués de presse 16 October 2015

L’initiative MAPT désire contribuer à mettre un frein aux décès des jeunes adultes

Parachute veut miser sur la pression positive exercée par les pairs pour stopper la distraction au volant et sauver des vies à l’occasion de la Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant (SNSAV). 

28 August 2015

Le programme Marche en sécurité soutient la sécurité piétonnière

Plus de 25 enfants meurent et presque 2 300 sont gravement blessés au cours d’une année scolaire typique.

13 May 2015

L’excès de vitesse et la circulation intense au premier rang des inquiétudes des parents quant à la

Soixante-quinze pour cent des parents s’inquiètent de voir leurs enfants partager la route avec les voitures nombreuses ou en excès de vitesse et seulement 28 % des élèves se rendent à l’école à pied, selon une nouvelle enquête nationale de Parachute et FedEx Express Canada.

6 February 2015

L’industrie annonce la publication de lignes directrices volontaires concernant le conditionnement e

L'Association canadienne de produits de consommation spécialisés (ACPCS) vient de publier un document d'orientation volontaire sur l'étiquetage et l'emballage des sachets de détergents liquides à lessive afin de contribuer à réduire les risques d'exposition accidentelle des enfants à ces produits.

18 December 2014

Quatre brigadiers exceptionnels désignés comme les préférés des Canadiens

Des brigadiers scolaires qui ont fait une différence dans leur vie des élèves de leurs communautés locales et qui ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel ont été sélectionnés pour cet honneur, partout au pays.

16 November 2014

Cinquante et un pour cent des adolescents canadiens rapportent avoir été heurtés ou presque pendant

Les résultats de cette enquête sur la sécurité des piétons, menée auprès de 510 adolescents, ont été présentés aujourd’hui aux élèves de l’école secondaire Northern. La présentation faisait partie d’une campagne de sensibilisation invitant les Canadiens à observer une minute de silence, à mettre de côté leur appareil et à se montrer attentifs au moment de traverser la rue. Ce message d’intérêt public est dédié aux milliers de jeunes piétons canadiens qui chaque année succombent ou subissent des blessures.

2 June 2014

Le gouvernement du Canada et Parachute exhortent les adolescents à arrêter d’envoyer des messages

Aujourd’hui, l’honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et Laureen Harper se sont jointes à Louise Logan, présidente et directrice générale de Parachute, pour exhorter 500 élèves du cycle supérieur de l’école secondaire Nepean à ne plus envoyer de messages textes en conduisant.

19 February 2014

Le programme PLAY s’attaque au problème des blessures évitables chez les jeunes Autochtones

Parachute, Right To Play et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario ont annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme pluriannuel visant à répondre au taux élevé de blessures évitables constaté chez les jeunes Autochtones en Ontario.

18 February 2014

Chevrolet lance son nouveau programme Sûr et rassurant d’ateliers sur l’installation de sièges

13 January 2014

La Fondation McConnell soutient Parachute

Parachute a le plaisir d’annoncer que l’organisme a été choisi par la Fondation de la famille J.W. McConnell qui lui accordera une généreuse subvention par l’entremise du Fonds d’innovation sociale.

Plus récents communiqués Les anciennes communiqués