Communiqués de presse 25 juin 2019

La 3ème édition de l’annuelle Journée Nationale de la Prévention des Blessures

Les blessures évitables sont la cause principale de décès chez les jeunes Canadiens avec un enfant qui meurt toutes les neuf heures. Parachute, l’organisme national canadien à but non lucratif dédié à la réduction de l’impact dévastateur des blessures évitables, présente la troisième édition de la Journée Nationale de la Prévention des Blessures.

29 mai 2019

Un brigadier et deux brigadières scolaires de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick désignés favoris au

Trois brigadiers scolaires dont le dévouement est exceptionnel ont été choisis comme gagnants du Concours 2019 des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada. Les récipiendaires, qui sont reconnus pour leur contribution extraordinaire à leurs communautés, recevront leurs récompenses au cours des prochaines semaines.

29 octobre 2018

Gardez vos enfants en sécurité pendant qu’ils passent l’Halloween

La seule chose effrayante au sujet de l’Halloween devrait être les costumes.

16 octobre 2018

Les jeunes conducteurs et leurs passagers doivent savoir #quesignifiefacultésaffaiblies

La Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant, organisée par Parachute du 22 au 28 octobre, vise à réduire la conduite sous l’effet de la drogue et à enseigner à conduire prudemment, sans facultés affaiblies, sans distraction et sans agressivité.

10 octobre 2018

Légalisation du cannabis au Canada : n’oubliez pas que le cannabis peut être toxique chez les enfant

Une semaine avant la légalisation du cannabis à usage récréatif pour les adultes canadiens, Parachute, le principal organisme de bienfaisance voué à la prévention des blessures au Canada, se joint aux centres antipoison du pays pour rappeler à la population que le cannabis, à l’instar de l’alcool et des médicaments sur ordonnance, peut être très néfaste pour les enfants et qu’il doit, par conséquent, être rangé de façon sécuritaire.

8 juin 2018

Les protocoles sur les commotions cérébrales dans le sport sont maintenant adoptés

À peine neuf mois après que Parachute a annoncé les toutes premières Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport, un nombre croissant d’organismes nationaux de sport du Canada ont mis en place des protocoles sur les commotions cérébrales qui sont harmonisés avec les principes et les pratiques exemplaires énoncés dans les lignes directrices.

29 mai 2018

Trois brigadiers scolaires de la Colombie-Britannique et de l’Ontario choisis comme les favoris du C

Trois brigadiers scolaires exceptionnels qui vont au-delà de leur devoir ont été choisis comme gagnants du Concours des brigadières et brigadiers scolaires favoris du Canada 2018.

15 octobre 2017

Appel à tous les conducteurs adolescents – mettons fin à la conduite sous l’emprise de la drogue

La Semaine nationale de la sécurité des adolescents au volant de Parachute a pour objet d’aider les adolescents à faire preuve de #prudenceauvolant

30 août 2017

« Baissez le téléphone et levez la tête » – Cinq étapes pour aider à garder les enfants en sécurité

Parachute et FedEx Express Canada rappellent aux parents et aux conducteurs qu’ils doivent s’assurer que les enfants peuvent marcher en toute sécurité lorsqu’ils se rendent à l’école ou en reviennent.

28 juillet 2017

Parachute annonce les Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport

Parachute annonce les nouvelles Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport.

Les anciennes communiqués