Nouvelles Internes À Parachute

Les nominations sont en cours pour le brigadier scolaire favori au Canada

Y a-t-il un brigadier scolaire de votre quartier qui mérite d’être reconnu? Vous avez jusqu’au 22 novembre pour le ou la nommer. Trois brigadiers scolaires recevront 500 $ ainsi qu’une plaque gravée, et les trois écoles qui les auront nommés recevront également la somme de 500 $.

Les brigadiers scolaires ont la réputation d’être matinaux, fiables, peu importe la température (pluie, neige ou grêle), et s’engagent à veiller à la sécurité des enfants au sein de leur collectivité.

Des centaines d’hommes et de femmes de partout au Canada travaillent dur tous les jours pour assurer la sécurité des enfants qui marchent vers et en provenance de l’école. Les brigadiers scolaires se tiennent toujours à leur intersection, prêts à aider les enfants à la traverser, et à les protéger contre les conducteurs pressés ou agressifs. Ce n’est pas un travail de tout repos, et nous estimons qu’ils méritent d’être reconnus.

C’est pourquoi Parachute, un organisme national de bienfaisance dédié à prévenir les blessures et à sauver des vies, et FedEx Canada souhaitent reconnaître la contribution de trois brigadiers scolaires spéciaux au Canada. Les brigadiers scolaires gagnants recevront chacun 500 $, ainsi qu’une plaque gravée, et les écoles gagnantes recevront chacune 500 $.

L’une des écoles inscrites au concours de l’an dernier a affirmé ceci concernant sa brigadière scolaire gagnante :

« Lynne veille quotidiennement à la sécurité des enfants qui marchent vers et en provenance de l’école. Elle comprend l’importance cruciale de la sécurité, et soumet régulièrement des commentaires sur les situations dangereuses et les dangers de la route au personnel de l’école. Ces renseignements importants sont même indiqués de temps à autre dans le bulletin d’information de l’école. Elle connaît le danger de la vitesse, et a demandé l’aide de la police pour louer des enseignes de radar afin d’inciter les conducteurs à ralentir. Bref, nous ne pourrions pas nous passer d’elle. »

- École élémentaire Hillsdale (Hillsdale, ON)

Si vous connaissez un brigadier scolaire exceptionnel qui mérite d’être reconnu, vous avez jusqu’au 22 novembre 2013 pour le ou la nommer.

Dites-nous comment ils procèdent pour assurer la sécurité de vos enfants, et pourquoi ils sont un modèle à suivre. N’oubliez pas d’inclure des photos!

Pour obtenir les détails du concours ainsi que les formulaires de nomination, visitez notre site Web