Nouvelles Internes À Parachute

Message de Normand Côté, président du comité directeur de Parachute

J’ai le grand plaisir d’annoncer que Steve Podborski sera le nouveau président et directeur-général de Parachute, à compter du lundi 5 juin 2017.

Officier de l’Ordre du Canada, Steve a un curriculum-vitae remarquable. Il est, en effet, récipiendaire de deux médailles olympiques et le premier Nord-Américain à gagner une médaille olympique en ski de descente, à savoir une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Lake Placid, dans l’État de New-York, en 1980. En 1982, Steve est devenu le premier et pour l’instant toujours le seul, non-Européen à gagner la Coupe du monde de ski de descente et il continue à attribuer ce succès inégalé à ses coéquipiers des « Crazy Canuck ». Il a, depuis lors, travaillé comme reporter sportif, a couvert les Jeux olympiques pour NBC et CBS et a rempli les fonctions de directeur des affaires internes dans le cadre de la candidature de Vancouver aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010, une candidature qui, comme on le sait, a porté ses fruits. Steve a été intronisé dans quatre Temples de la renommée sportive. Il a rempli les fonctions de chef de mission-adjoint pour l’équipe olympique canadienne lors des Jeux olympiques de 2010, l’équipe olympique canadienne la plus prolifique dans l’histoire des Jeux olympiques, grâce à ses 14 médailles d’or. Il a également rempli les fonctions de chef de mission pour le Canada lors des Jeux olympiques de Sotchi en 2014. 

Steve quitte son poste de directeur de la Santé et des Sports à TELUS pour se joindre aux rangs de l’équipe de Parachute. Il a commencé à travailler pour TELUS en 2003, en tant que consultant dans le cadre des services fournis à VANOC. Ceci l’a mené à un poste de directeur des initiatives stratégiques (2005) et à activer des commandites d’organisations de renommée mondiale, y compris Formula 1, les Vancouver Canucks, les Calgary Flames, les Alouettes de Montréal, Alpine Canada, Soccer Canada, Snowboard Canada et Hockey Canada. Steve est ensuite devenu directeur des affaires communautaires (2009), aidant ainsi à faire de TELUS la « compagnie la plus philanthropique au monde » en 2010. Il a, dans le cadre de responsabilités croissantes chez TELUS, géré un portefeuille de dons généreux à des organisations caritatives dans l’ensemble du Canada, tout en promouvant le développement de deux programmes d’éducation sur la santé/les sports pour les jeunes Canadiens : HEROS et le 60 Minute Kids Club.  

Steve apporte à Parachute une expérience impressionnante en matière de leadership, son dévouement pour l’engagement communautaire et sa passion pour promouvoir les accomplissements du Canada dans le reste du monde. Il s’est engagé à aider Parachute à entamer sa prochaine étape stratégique. Sous la direction de Steve, Parachute continuera à transmettre son message, qui est que l’on peut sauver des vies en prévenant les blessures, tout en continuant à augmenter le soutien offert par les individus, les collectivités, les commanditaires et tous les niveaux de gouvernement.

Le comité aimerait exprimer ses sincères remerciements à Pamela Fuselli, qui a rempli les fonctions de directrice générale par intérim au cours du long processus de recherche de candidats. Grâce aux conseils de Pamela, à son enthousiasme et à son dévouement, le personnel a pu continuer à se concentrer sur notre cause et à obtenir des résultats remarquables, ce qui inclut l’attribution d’un mandat du Gouvernement du Canada pour gérer le développement des lignes directrices et protocoles harmonisés de gestion des commotions cérébrales, le lancement du réseau national Vision Zéro de Parachute centré sur la sécurité routière et la présentation de la Journée nationale de la prévention des blessures dans le cadre de la célébration du cinquième anniversaire de Parachute. 

La mission de Parachute continue à poser certains défis. Nous sommes heureux d’avoir un directeur du calibre de Steve à la tête de notre organisation au cours de cette prochaine étape. Le comité s’en remet à Steve pour diriger notre organisation, continuer à en faire un porte-parole du changement et construire un Canada exempt de blessures.

Pour de plus amples renseignements sur Parachute, veuillez visiter notre site web et nous suivre sur Twitter et Facebook.

Pour toute question, veuillez contacter Lorraine Doherty à : ldoherty@parachutecanada.org ou téléphonez au 416-779-3256.