Prévention des blessures chez les enfants (0 à 6 ans)

Prévention des blessures des enfantsAu Canada, les blessures demeurent la principale cause de décès des enfants. En fait, les enfants sont considérés comme étant une population vulnérable, en raison de ces taux élevés de blessures, tout à fait inacceptables.

Dans le cadre des offres d’apprentissage en ligne de Parachute, nous avons conçu le cours Introduction à la prévention des blessures chez les enfants. Ce cours gratuit en ligne s’adresse aux personnes qui œuvrent auprès de familles d’enfants de 0 à 6 ans, notamment de familles nouvellement arrivées au Canada, de familles dont le niveau d’alphabétisation est faible ou qui ne comptent qu’un seul gardien, vivent en milieu rural ou dans des régions éloignées au Canada. Il vous faudra de 2 à 4 heures pour faire toutes les leçons du cours. Vous pouvez laisser le cours n'importe quand et revenir dans le début de la leçon vous travailliez.

S'il vous plaît n'oubliez:

  • Avant de démarrer votre cours, n’oubliez pas de vérifier votre navigateur afin d’assurer que votre bloqueur de fenêtres est désactivé.  Si vous ne savez pas comment faire, vous serez dirigé vers une page de soutien.
  • Une fois le cours terminé, vous pouvez le revoir à tout moment – cliquez simplement sur « cours terminés » (completed courses) puis sur « revoir » (review). 

Inscrivez-vous au cours Introduction à la prévention des blessures chez les enfants ou consultez nos autres cours en ligne à l’adresse : elearning.parachutecanada.org.

Le financement de ce projet a été assuré par le Fonds des projets nationaux (FPN) du PACE et du PCNP de l’Agence de la santé publique du Canada. Les opinions exprimées ici ne reflètent pas nécessairement celles de l'Agence de la santé publique du Canada.