ORGANISME NATIONAL À BUT NON LUCRATIF QUI A POUR MISSION DE PRÉVENIR LES BLESSURES ET DE SAUVER DES VIES.
Activités sur roues

Activités sur roues

Les activités sur roues sont amusantes et constituent un bon moyen de faire de l'exercice. Il est toutefois important de les pratiquer en sécurité. Les traumatismes crâniens constituent la principale cause de blessure grave et de décès chez les enfants pratiquant des activités sur roues.

Un casque pourrait sauver la vie de votre enfant!

La plupart des blessures graves et des décès touchant les enfants cyclistes impliquent des collisions avec un véhicule à moteur. Les blessures les plus graves touchent la tête et le cerveau. Même les traumatismes crâniens d'apparence anodine peuvent causer des lésions cérébrales permanentes. D'autres blessures graves comprennent les fractures, les blessures au visage, et les abrasions cutanées graves nécessitant des greffes.

Pour les activités de pratique de la trottinette, de la planche à roulettes et du patin à roues alignées, les traumatismes crâniens représentent les blessures les plus graves, tandis que les fractures sont les plus courantes. Les enfants souffrent de blessures en s'adonnant à des activités sur roues en raison d'une combinaison de facteurs, tels que l'inexpérience, la perte de contrôle, l'absence d'aptitudes en matière de sécurité routière, la vitesse élevée, et la tendance à tenter des acrobaties et des manœuvres ardues.

Cinq conseils-clés pour protéger la tête de votre enfant