ORGANISME NATIONAL À BUT NON LUCRATIF QUI A POUR MISSION DE PRÉVENIR LES BLESSURES ET DE SAUVER DES VIES.
Un nouveau chef de file canadien en prévention des blessures émerge pour combler un besoin croissant

Un nouveau chef de file canadien en prévention des blessures émerge pour combler un besoin croissant

Les plus importants organismes de prévention des blessures au Canada, à savoir Communautés sécuritaires Canada, SécuriJeunes Canada, SAUVE-QUI-PENSE et Pensez d’Abord Canada, ont le plaisir d’annoncer leur transformation pour former un nouvel organisme national qui se fera entendre d’un bout à l’autre du Canada et dont la vision est d’être le partenaire stratégique en matière de prévention des blessures pour les familles, les collectivités, le secteur de la santé, les chercheurs, les gouvernements et le monde des affaires.

Le gouvernement fédéral et les différents gouvernements provinciaux, ainsi que d’importantes sociétés canadiennes, ont exprimé leur appui pour le nouvel organisme, car ils reconnaissent la perspective qu’il représente pour une voix plus forte, des programmes durables et une portée nationale pour la sensibilisation et les compétences en prévention des blessures s’adressant aux Canadiens de tous les âges. Le mandat de Parachute– les chefs de file de la prévention des blessures englobera tous les âges, ainsi que les blessures intentionnelles et accidentelles.

Le nom « Parachute » a été choisi parce qu’il est immédiatement reconnaissable comme solution essentielle et fondée sur les faits à une situation urgente, pouvant mettre la vie en danger. L’organisme fusionné apporte non seulement sa plus grande force et ses économies à la promotion de la prévention des blessures et aux programmes dans ce domaine au Canada; il créera également une réponse mieux ciblée et plus pénétrante à ce qui demeure un besoin urgent.

Les blessures sont un aspect de la santé humaine qui préoccupe les Canadiens. Chaque année, au Canada, les blessures prévisibles et évitables entraînent :


Parmi les avantages supplémentaires d’un nouvel organisme de prévention des blessures national, on peut citer des efforts ciblés pour la traduction de recherche en pratique et une concentration de compétences en matière de prévention des blessures au sein du personnel de Parachute. Cet organisme permettra de simplifier les activités, pour un meilleur rendement des dons cumulatifs qui étaient autrefois consommés par les administrations des différents organismes. Les possibilités de partenariats de niveau national et d’affiliation de marque cumulative devraient également augmenter.

Louise Logan, qui termine actuellement son travail de première présidente et chef de la direction de la Public Services Health & Safety Association, a été nommée première présidente-directrice générale de Parachute, à qui elle apporte son expérience profonde et large du secteur. Elle a également occupé des postes de haute direction au sein de WorkSafeBC et a obtenu des résultats importants dans le domaine de la prévention des blessures. Louise rejoindra officiellement Parachute en septembre.

Le processus de fusion:

Les programmes englobés par Parachute – les chefs de file de la prévention des blessures comprennent, notamment:

Citations:

--30--

Coordonnées:

Des entrevues à propos de Parachute – les chefs de file de la prévention des blessures et le secteur de la prévention des blessures au Canada sont disponibles en communiquant avec :

Kelly Mills
Directrice des communications et du marketing
Parachute
kmills@parachutecanada.org